MON PROGRAMME

CONGENIES AUTREMENT, pour TOUS et avec TOUS

1) L’ECOLE se situant sur l’artère principale du village, des dispositions pratiques s’imposent :

– Importante signalétique à l’approche de l’école dans les deux sens.

– Limitation de vitesse à 30Km/H avenue de la Malle Poste.

– Interdiction de garer les voitures au voisinage immédiat de l’école dans un désordre dangereux et préjudiciable à la circulation.

Le Stationnement doit être organisé dans le vaste espace inutilisé derrière la poste, en prenant bien soin de préserver la zone réservée aux handicapés trop souvent investie par des conducteurs indélicats.

– Un passage piétonnier assurera la traversée de la rue sous l’autorité d’un agent municipal.

2) En effet je propose la création d’un poste de POLICIER MUNICIPAL MULTIFONCTIONNEL, tout à la fois  » policier de quartier  » d’aujourd’hui et  » garde-champêtre  » d’autrefois, joignable à tous moments, par téléphone portable, qui répondrait à de nombreuses nécessités.
Quelques exemples :

– Traversée des enfants.

– Surveillance et gestion des petits délits ( tags, abandon de canettes de bière et autres incivilités…)

– Déplacements répétés dans les champs alentours pour limiter la rapine dont se plaignent certains agriculteurs.

– Détenir,en permanence, la la clé de l’église qui, toute rénovée qu’elle soit, reste systématiquement fermée au passager qui souhaiterait s’y recueillir . La raison d’être de l’église n’est pas esthétique avant tout mais spirituelle.

3) Je ne m’habitue pas à la grisaille et à la tristesse de ce VILLAGE TOTALEMENT NEGLIGE depuis des décénnies.

– Lutter contre les crottes qui jonchent les rues, les parcs ( devant l’église et même le parc à jeu des enfants ! ).

– Il faut refaire, de bout en bout, toute la VOIRIE et les trottoirs dont le délabrement est une véritable honte. Que l’on aille regarder l’aspect des villages d’autres régions, dans l’Ouest notamment !

– Je veux fleurir les rues ( bac à fleurs, arbustes, plantes grimpantes), je veux réhabiliter les places et espaces de Congénies :daller ici , arborer et fleurir là et y installer de jolis bancs et tables, accessibles à tous et permettant ainsi une meilleure mixité de la population.
Dans un tel cadre, les différences partagées produisent plus de démarches de solidarité et d’amitié que de conflits : de beaux espaces où vivre ensemble. ( Une aire de pique-nique ombragée, dans les parages du tennis et du terrain de foot serait, cohérente par exemple avec ces propositions).

Si la municipalité réalise ce projet, je parie sur un effet « boule de neige » nombre de gens auront à coeur d’améliorer les façades de leurs propres maisons qui seraient encore plus belles, au besoin en s’organisant et s’épaulant par quartiers.

Mes chers concitoyens, notre village s’éteint dans un immobilisme assumé.

Reveillons-nous, imaginons, rénovons, innovons avec ambition, pour, un Congenies plus souriant, plus communicant, PLUS VIVANT, TOUS ENSEMBLE !
Le candidat Didier LOPEZ

Le panachage est autorisé, Vous pouvez voter pour moi, soit en déposant mon bulletin personnalisé, soit en rayant un nom sur une autre liste et en ecrivant le mien à lal place

Laisser un commentaire




LUNEL ELECTIONS MUNICIPALES... |
LA WALLONIE, FRANCE DE SAMB... |
entente municipale st bonne... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | gundershoffenensemble
| VANTOUX AUTREMENT
| Walter Lewino